Voile au CIHM : sorties club en mer à partir de Paris

guernesey_bateau


Présentation


Navigation côtière, découverte du paysage marin et des îles proches, manoeuvres du bateau, mouillages enchanteurs, baignades...

Venez nous rejoindre pour des WEEK-ENDS de voile de 2 à 4 jours au départ de ports situés au maximum à 5 h de route de Paris (Normandie, Bretagne...) et des semaines avec des destinations plus lointaines (Angleterre, Irlande, Corse, Sicile, ...)

Les débutants sont les bienvenus. Ils sont répartis de manière équilibrée dans les différents bateaux.

Certaines sorties sont réservées aux équipages confirmés ou avec une première expérience. Il s'agit généralement des sorties en tout début de saison (Avril ...)  ou en fin de saison (Novembre ...), ou encore des semaines.

Vérifiez le niveau de la sortie - ou appelez l'organisateur - avant de vous inscrire !

 mouillage

 

Organisation
Les bateaux sont des voiliers de croisière de 10 mètres environ comportant généralement 3 cabines de 2 personnes plus un carré avec 2 couchettes, cuisine et WC.

Chaque sortie compte généralement de 2 à 3 bateaux (7 personnes par bateau). Chaque voilier est sous la responsabiité d'un skipper (formation chef de bord MACIF ou plus de 15 ans d'expérience) et d'un co-skipper expérimenté, membres du CIHM et agréés par l'association.
Un co-voiturage est organisé au départ de Paris pour les destinations proches (Bretagne, Normandie). Pour les destinations plus lointaines, chaque participant s'occupe de son transport en train (Méditerranée) ou en avion (Sicile, Irlande, ...)

Chaque équipage s'occupe de son avitaillement (courses pour les repas à bord).

_guer_barre

Réunion de préparation

La réunion de préparation permet de finaliser la composition des équipages, de mettre en place l'organisation du co-voiturage et de l'achat de l'avitaillement entre les équipiers. La fiche technique de la sortie précise la date et le lieu de cette réunion.

 

alt

 
Participation financière

Le budget se situe, selon les périodes, autour de 140 Euros pour un week-end de 2 jours, 180 Euros pour 3 jours, 220 Euros pour 4 jours et 380 Euros pour 8 jours. Il faut ajouter à cela le coût du transport (co-voiturage) et la nourriture.

Le coût du week-end est réparti entre tous les participants, organisateurs compris.

Le matériel
Mettez dans un sac :
Chaussures bateau ou tennis, ciré et pantalon de ciré (prêt possible), duvet.
Vêtements chauds (indispensables) + rechange complet : polaire, pulls, gants, bonnet, écharpe.
Vêtements d'été : casquette, lunettes et crème solaire, maillot et serviette de bain.