Bienvenue dans notre activité SKI DE RANDO

 

 Découvrir l'activité en un coup d'oeilalt

Pratiqué en milieu naturel, le ski de randonnée permet de découvrir la montagne sous un autre jour, loin des remontées mécaniques bruyantes, des pistes surpeuplées.
À la croisée du ski hors piste, du ski nordique et de l'alpinisme, il associe :

  • la marche en "peaux de phoques" à la montée.
  • la descente Hors-Pistes, en style alpin.
  • et éventuellement l'alpinisme glaciaire, lors des randonnées de printemps.

Notre association organise des sorties de ski  de randonnée sur le WE , au départ de Paris, de Décembre à Mai :

  • Les transports se font de nuit, en car-couchettes, depuis Paris-centre, avec un départ dès le vendredi soir.
  • Le coût est réparti entre tous les participants, accompagnateurs compris. Le montant versé lors de l'inscription aux sorties ne comprend en général que les frais de transport.
  • Chaque participant doit prévoir sa tenue et son équipement, à louer si nécessaire, dont le matériel de sécurité obligatoire (ARVA + pelle + sonde).
  • Les courses s'effectuent en groupes indépendants de 6 à 8 personnes, encadrés par des chefs de course "initiateurs ski-alpinisme" bénévoles, formés et expérimentés .
  • Au CIHM les groupes sont formés en fonction des désidératas des participants, puis sous l'avis et l'acceptation des encadrants dépendant du niveau technique exigé par la course, et de la forme des participants.

Une réunion préparatoire et obligatoire, juste avant le WE , permet d'organiser en détail les sorties, de présenter les itinéraires, de former les groupes,....


L'adhésion au club est obligatoire.

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Pour toutes questions complémentaires, il y a ceci : emailButton

 

 

Pour suivre l'actualité de notre belle section, il y a ceci :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Zinal Suisse

Informations supplémentaires