RANDONNÉE PÉDESTRE

  • Samedi 8 décembre

    Péniche, Musiciens et balade sur Seine,
    PAF : 13 € + vos specialités

  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Adhésion 2019

    A compter du 1er septembre : adhérez ou renouvellez votre adhésion.

    En ligne via notre site ou à l'aide du formulaire.

    Adhésion valable jusqu'au 31/10/2019. Contact : bureau@cihm.info

  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Formation Cartographie niv1
    Formation Cartographie niv1

    1 soirée supplémentaire pour les inscrits, 

    le 4 décembre , contacter l'organisatrice

  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre
  • Randonnée pédestre
    Randonnée pédestre

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dimanche 23 septembre 2018
Randonnée accueil en vallée de Chevreuse

Gare Montparnasse 9h15. Nous montons dans le train pour La Verrière. Nous sommes dix dont deux personnes en sortie « accueil ». Pas si mal pour un dimanche annoncé plutôt pluvieux.

Le Parc de la Haute Vallée de Chevreuse est un « site naturel protégé » comme vous le savez sans doute. J’ajouterai ce soir qu’il est aussi un site béni des Dieux et en l’occurrence pour ce dimanche préservé des intempéries annoncées !

Nous prenons un PR à la sortie de la gare qui nous fait faire le tour de l’étang des Noés puis nous conduit par monts et par vaux à l’ancienne abbaye de Port Royal des Champs. Il est 12h15 quand nous y arrivons, mais l’endroit et le temps étant agréables, nous décidons de pique-niquer.

Nous glanons quelques noix et partageons gâteau et chocolat (un grand merci à Marie-Joëlle et à Patrick) sur une musique de Debussy. Une pianiste en effet répète son concert de la soirée.

Puis nous repartons sur le Chemin Jean Racine qui nous mènera jusqu’à Chevreuse. Il y a un peu de crachin de-ci de-la mais rien de bien méchant. Un temps plutôt breton.

En chemin, nous pouvons constater l’arrivée de l’automne. Et apparemment la forêt n’aime pas que l’on interdise son accès !

A Chevreuse, nous décidons de prendre un café (ou un chocolat). Une grosse averse nous contraint à prolonger la pause. Puis nous repartons en direction du château de la Madeleine.

Quelques-unes par précaution mettent la cape de pluie. A moins que ce ne soit pour intimider Dame météo.

Nous arrivons vite au château. Il n’y a pas beaucoup de monde et c’est toujours aussi agréable de se promener dans ce site.

Nous redescendons ensuite sur Chevreuse, empruntons la promenade des petits ponts, continuons le long de l’Yvette. Un gué à franchir et nous rejoignons St Rémy-les-Chevreuse.

A la gare, nous apprenons que suite à une rupture de caténaire, le trafic est interrompu entre St Rémy et Gif sur Yvette jusqu’à 22h…. Heureusement un car nous déposera à la gare de Gif sur Yvette où les choses reprendront leur cours normal. Et c’est sèches (sec) et propres que nous arrivons à Paris vers 18h30 !

http://www.cihm.info/blog/galerie-photos/category/5-randonnee-pedestre

Marie-Claude

Vous n'avez pas la permission de commenter

Partagez