VTT

  • Adhésion 2019

    A compter du 1er septembre : adhérez ou renouvellez votre adhésion.

    En ligne via notre site ou à l'aide du formulaire.

    Adhésion valable jusqu'au 31/10/2019. Contact : bureau@cihm.info

  • VTT
    VTT
  • Week-end Multi-activités 2019

    Le week-end multiactivités de l'ascension aura lieu à Espalion du 30/05 au 02/06. Au programme: vélo, randonnée, VTT, canoë-kayak, parcours aventure. Contacts : Aglaé, Laurence, Françoise

  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT
  • VTT
    VTT

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

On se retrouve à 4 dans le train en direction de notre belle forêt de Fontainebleau : Cédric, Omar, et François B. pour sa première (et certainement pas sa dernière) au CIHM. Belles diversités des montures : Cédric et son Scott léger léger carbone, Omar et son désormais célèbre VTT pliant Blanc Marine, François avec son Giant noir et bleu tout neuf, JC et son 26 pouces Epic de 2010 (dont le cadre arbore le drapeau de champion du monde gagné par Nino Schurter en 2009. Le suisse en reportera 6 autres depuis, mais sur d’autres vélos bien sûr, y compris en 2018, le VTT cross-country : ça conserve !).

La gare est en pleine forêt, on ne perd donc pas de temps pour s’élancer : il convient de se réchauffer.

On arrive donc sans trop tarder sur les premiers reliefs de la Malmontagne. Une bonne côte pour réveiller les cellules pulmonaires, puis la fameuse descente sur single. Comme d’hab on remonte sur ce massif par l’ouest et on parcourt le balcon pour les classiques points de vue. Descente rapide et 3ème bonne remontée sur le Haut Mont. On visite le rocher du Carrosse. Et là aussi on fait tout le parcours en balcon. Le ciel est gris mais les points de vue vers le sud sont toujours aussi beaux.

Le Sud on y « descend » par une 4ème côte sérieuse et assez ensablée sur le haut. Puis l’objectif est de retrouver le fameux site isolé de la Table du Roi, hors forêt domaniale. Ha il ne faut pas rater la sente finale ! Une liane accroche mon guidon et ma roue avant part en travers, moi je continue tout droit et atterris dans la végétation… Mais nous voici en vue de la belle table de pierre et de son point de vue sur la plaine du Loing. La table est vite envahie de nos sacs et pique-niques. Il fait froid (4 degrés) et le tout est vite englouti.

Il donc temps de déballer la galette des rois, quand je me rends compte que nous allons la partager … sur la Table du Roi !

On prend quelques photos, pendant que François partage sa passion du surf alpin (en extrem carving).

Il est temps de reprendre une activité physique pour se réchauffer. Longue descente jusqu’aux abords de Bourron-Marlotte. On suit une sente le long de route vers le nord pour parcourir ensuite le très beau secteur du Rocher Boulin, un décor vert foncé (pins) et fluo (mousses au sol). Puis, on grimpe en partie à pied vers le plateau pour faire le tour de la Mare aux Fées. Commence ici la partie très roulante de la rando. On pique plein nord vers le Rocher Fourceau, belle descente du GR11. On remonte sur le Mont Merle et cette fois ci on le parcours vers l’est, avant de descendre par un beau sentier en balcon inédit.

Nous voilà sur l’aqueduc de la Vanne (qui amène de l’eau de source à Paris). Il n’y a plus qu’à le longer jusqu’à Veneux-les-Sablons, où nous arrivons en gare un quart d’heure avant le train de 16h25.

Au final : 33 km et environ 400 m D+

Une belle sortie hivernale pour préparer les jambes aux skis, surfs et autres sports de glisse sur terrain blanc.

Vous n'avez pas la permission de commenter

Partagez