BIENVENUE AU CIHM

  • Bienvenue au CIHM
    Bienvenue au CIHM
  • Bienvenue au CIHM
    Bienvenue au CIHM
  • Bienvenue au CIHM
    Bienvenue au CIHM
  • Bienvenue au CIHM
    Bienvenue au CIHM
  • Bienvenue au CIHM
    Bienvenue au CIHM

.Nous étions onze à naviguer à partir de la Trinité sur Mer du 2 au 9 mai 2025 sur deux RM 1070. Pour beaucoup d'entre nous, habitués à louer des monoquilles, naviguer en biquille, c’était une première.
Se poser à marée basse,remonter les rivières avec un faible tirant d’eau,naviguer dans la baie de Quiberon, aller à Belle Ile, les Glénans et Groix. Et aller ou on ne va pas d’habitude, en profitant des facilités de voiliers biquilles performants. Le tout en une semaine.


Avec cerise sur le gâteau un joli plantage de nuit au milieu de l’Aven  Une fois la marée remontée,le bateau degagé,deux équipiers sur l’annexe nous ont servis de pilote, recherchant à la frontale les bouées de l’Aven. Aventure et retour d’expérience à paraitre prochainement dans Voile et Voiliers séduit par notre"ingéniosité".

.
.Construit en contre-plaqué et époxy le navire a de très belles réactions. Dans les manœuvres de port, il ne faut pas hésiter à « envoyer des watts » au moteur. Avec Calouch et Eva nous avons remonté les rivières  passé la nuit dans des ports à échouage ou mouillé.

Ce bataeu est un vrai plaisir de barrer. Il réagit au quart de poil. Une vraie conduite automobile. Jouer avec la trinquette, la prise de ris et le génois fait partie du jeu. Mais nous n’avons pas sorti le spi. Beaucoup de près et de travers. Une virée aux Glénans et à Groix, sans oublier Belle Île en mer. Du soleil, du vent et pas ou si peu de pluie.
Mais les nuits restent fraîches en ce début mai. Ti punch, apéro du soir, diner chaud, couverture et duvet ont permis d'assurer des nuits de rêve. Nous avons frôlé les 10 nœuds, score à battre et belle performance du bateau …Et de l'équipage !

Partagez