Nous sommes 6 pour cette rando à Bleau. Thierry + Philippe qui nous amène 3 djeuns pleins d’énergie.
C’est un peu la rando des sentiers classiques entre Bois le Roi et la gare d’Avon.. On grimpe la butte St Louis où des fouilles d’un très ancien ermitage sont en cours. Premiers moustiques en ce début de rando (les mares sont pleines encore cette année).
Longs singles, tout en relances rapides jusqu’au rocher de Samois. On se ravitaille en eau car la température est estivale. Traversée du village haut, puis, après la clairière, descente sur la Seine qui apparaît d’un coup en sortant de la forêt, brillant au soleil. On pique-nique près du camping du Petit Barbeau. Les djeuns se baignent dans le fleuve.
On repart cool via le bas Samois. Remontée sur route en forêt pour éviter les sources et les bourbiers, et c’est reparti pour les singles, dont 2 nouveaux, notamment un tracé neuf officiel avant le Rocher Cassepot, pas trop pour débutants… Du coup le détour nous vaut une montée bien raide sur le Rocher Cassepot, belles vues sur la forêt et sur l’hippodrome de la Sole dans son écrin vert (il y avait une réunion en cours).
Enchaînement classique pour le retour, via la Croix du Calvaire pour la vue sur Fontainebleau city.
On arrive en même temps qu’un train mais avec Thierry on est seuls à avoir le temps d’y monter. Pas grave un autre train ramène le reste de l’équipée une demi-heure après.
Bon, vu la vitesse dans les relances et les variantes ajoutées parfois technique, on était plutôt sur du « 2 vélos ». 35 km au compteur sur terrain sec..
JC