ASSOCIATION BLOG

  • bienvenue1.jpg
  • bienvenue2.jpg
  • bienvenue3.jpg
  • bienvenue5.jpg
  • bienvenue6.jpg
  • bienvenue7.jpg
  • DSC_0034.JPG
  • PhotoVelo3.JPG
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Un super "Salon de Beauté" nous attendait ce Samedi 6 Avril en Forêt de Fontainebleau à deux pas de la Croix du Calvaire.

Depuis la Croix d'Augas un "beau" sentier balisé nous conduisait sur la platière de la forêt, nous permettant d'avancer sans souci des épines, au rythme d'un "Beau" visage dessiné de main sûre par le grand "Enki Bilal" et grâce à la ténacité sans faille de Philippe !

Le soleil a brillé avec ardeur sur notre Salon de toute Beauté où s'est retrouvée une assemblée très attentive.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Paul et André me rejoignent à la Gare de Lyon. Curieusement seuls les wagons de tête sont ouverts, alors vu la belle météo annoncée, ça s’entasse… Avec ces nouveaux trains : surtout ne pas laisser son vélo au niveau des portes…

Avec les travaux en cours sur la ligne, on met un peu de temps à arriver à Bourron.

En descendant la fraîcheur nous surprend. Cependant, la montée à la mare Marcou, dans le sud de la forêt de Fontainebleau, nous échauffe bien vite. On navigue ensuite dans les pins de la vallée de Recloses, avant de monter dans ce village.

En 2010, quand la sortie avait été nommée «...

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Randonnée pédestre du samedi 9 mars.
Au programme une randonnée de 16 km de Mery sur Oise à Pontoise et St Ouen l’Aumône et la visite de l’exposition « Echos » de Patrick Neu à l’abbaye de Maubuisson. A cela s’ajoutera une dégustation des produits du terroir ! Nous sommes 12. La météo plutôt maussade le matin s’améliorera dans la journée et nous serons épargnés par la pluie.
Nous commençons par traverser le parc du château de Méry sur Oise. Le parcours pédestre est un peu aléatoire mais on trouve quand même une « sortie » au bout du parc.

Nous rejoignons ensuite Auvers sur Oise. Traversée...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le week-end multiactivités 2018 a eu lieu du 10 au 13 mai en Alsace.

Alsace-30-3.JPG

Entre crêtes des Vosges et plaine d'Alsace, nous avons découvert des paysages riches et variés : villages fleuris, abbayes romanes, vignes ondulantes, ruines de château du Moyen Age....

Alsace-23-1.JPG

L'occasion également de nous arrêter et visiter les villes et villages les plus typiques : Obernai et sa place du Beffroi, Dambach la Ville et son enceinte fortifiée, Colmar Capitale des Vins d’Alsace Riquewihr et Ribeauvillé jolies cités médiévales, Kaysersberg avec ses ruelles pavées et maisons à colombages, Andlau et sa...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La grisaille et l'humidité annoncées n'ont pas découragé 6 valeureux guerriers (dont une guerrière) de m'accompagner pour une sortie VTT hivernale en Hurepoix : Brigitte, Thierry, Cédric, Patrick B., Gérard, et Stéphane.
Philippe D., qui a oublié sa tête en partant de chez lui - et pour qui j'avais même apporté un bidon d'eau à sa demande - renoncera à nous rejoindre plus tard.

Les hostilités commencent avec un aller-retour à la boulangerie la plus proche, avant de redescendre à la gare pour remonter en face vers Ollainville et la forêt de Bruyères-le-Châtel.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La boucle de l’Yerres et la forêt de Sénart

Randonnée douce du samedi 30 mars 2019

Nous nous regroupons petit à petit sur le quai. Nous sommes 12 et en avance à la gare de Lyon. Nous attendons patiemment le RER D pour Boussy St Antoine quand Sarah envoie un SOS : elle sera en retard d’un train… Nous l’attendons donc à l’arrivée, ce qui permet à Martine de masser sa cheville endolorie en descendant du RER. C’est donc à 13 que nous nous dirigeons vers les bords de l’Yerres.

Le printemps est installé. Nous posons au milieu des jonquilles (1).

Nous parcourons la boucle de l’Yerres. Le...

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

On se retrouve à 4 dans le train en direction de notre belle forêt de Fontainebleau : Cédric, Omar, et François B. pour sa première (et certainement pas sa dernière) au CIHM. Belles diversités des montures : Cédric et son Scott léger léger carbone, Omar et son désormais célèbre VTT pliant Blanc Marine, François avec son Giant noir et bleu tout neuf, JC et son 26 pouces Epic de 2010 (dont le cadre arbore le drapeau de champion du monde gagné par Nino Schurter en 2009. Le suisse en reportera 6 autres depuis, mais sur d’autres vélos bien sûr, y compris en 2018, le VTT...

Partagez